Le blazer: pièce timeless et versatile


Le blazer est une pièce essentielle à tout dressing intemporel.

On le choisit loose, oversize, à motifs prince de galle, pieds de poule, à carreaux ou uni, etc. Il ne fadera pas avec le temps et s’adaptera à chaque temps forts du quotidien. La force de cette pièce versatile est de donner de l'assurance tout en étant ultra féminine. Alors voici quelques idées comment l'associer!

* Equation gagnante pour booster notre assurance: pourquoi pas associer le blazer à un jean slim noir et un petit pull en cachemire rehaussés par une paire de bottines à talon. Nous voilà, parées avec élégance et décontraction!

* Simple et efficace: le blazer accompagné d’un t-shirt blanc et d’une jupe midi. De quoi détourner des pièces classiques en un tour de main et les pimper avec une paire de sneakers. 

* Oser le tailleur complet: un look raffiné jouant la carte du masculin/féminin, le tout dynamisé par une jolie blouse ou t-shirt. Talons ou baskets, les deux peaufineront la tenue selon votre humeur. 

* Sensuel et fatale (sans même l'air d'y avoir pensé): pourquoi ne pas enfiler une mini jupe (cuir ou velours), un collant opaque, un pull en grosses côtes légèrement rentré dans la jupe, le tout ponctué par le blazer. Cette tenue mettra vos jambes en valeur sans trop en faire.

 * Au style chic et épuré: un jeans droit bien brut et le blazer (épaulettes en bonus!) bien marqué à la taille par une grosse ceinture pour une silhouette structurée et terriblement 80's. 

Enfin, il y a tellement de possibilité avec un beau blazer! L'idée n'est pas de dicter des consignes de style mais de donner quelques idées. N'oublions pas que ce qui compte avant tout, c'est d'être bien dans ses vêtements et d'interpréter chaque pièce comme bon lui semble (#intuitivefashion) et de vivre "sa mode" pleinement! Alors si tu as d'autres idées pour booster ton blazer, partage le nous sur Instagram en nous taguant. 

Le style n'a pas de règles, alors amusons-nous !