Oversize: oser le style masculin / féminin


Pour un style affûté, si on jouait sur les volumes? Si on osait les coupes oversize et le jeu des proportions pour se créer une tenue dite "structurée". C'est typiquement le genre de pièces qu'adore Dank, et qu'on retrouve dans toutes les sélections.

La coupe est dite loose ou oversize quand le volume est volontairement porté plus grand que sa forme d’origine, dans sa largeur ou longueur. Ce qui signifie que toutes les pièces sont susceptibles d’être portées de cette manière! 

L'OVERSIZE DONNE DU CARACTÈRE

Le but est avant tout de jouer sur les contrastes. Avec un haut ample, on mise sur un bas plus ajusté comme un jean slim ou une jupe.
Sous un manteau oversize, on glisse une robe cintrée et des talons pour équilibrer les volumes.
Un sweat loose porté sur un jean brut et des sneakers, on se crée un look moderne et casual.
Un pantalon large associé à un top ajusté ou un dos nu ; on donne une touche 90's à la tenue.
Une maille XL sur une jupe midi ou longue, on apporte une note comfy à du chic.

Et pourquoi pas le total look oversize, comme un tailleur pour un look plus pointu et affirmé. Tour à tour moderne, casual, vintage, minimaliste, l'oversize offre une déclinaison de styles faciles à composer. 

ON CASSE LES RÈGLES ET JOUE AVEC LES CLASSIQUES

On fonce sur les basiques: tshirt, blazer, manteau, maille, pantalon... des pièces faciles à dénicher en seconde main. On s’amuse pour créer une tenue qui nous ressemble, à la fois pointue et confortable. La coupe ample laisse une certaine liberté de mouvement très appréciée et apporte un style versatile. Alors, on pense à féminiser la silhouette et twister avec ce côté boyish: un blazer large et une mini jupe, un pull XL et de la dentelle qui dépasse. La coupe loose a l’avantage de convenir à toutes les morphologies à condition d’adapter les volumes à la silhouette. Les femmes plutôt petites préféreront les pièces plus courtes tandis que les femmes plutôt grandes aimeront davantage porter des pantalons amples et des robes longues. La clef d’une tenue réussie est dans le bon dosage des proportions. 

Porter des vêtements oversize, c’est assumer ses choix et affirmer son style. Alors pas de demi-mesure ni d'hésitation, Dank en chîne pour vous.